Ce que les parents en disent... après la rencontre!
Merci pour ce riche moment. Cela m'apaise de mieux comprendre. Ça peut s'ajuster. Je sens que de toutes façons, cela nous a rapprochées, ma fille et moi. la maman de M.-A.
*
Mon fils avait peur d’être, car il pensait que son papa et moi attendions beaucoup de lui. Grâce à la traductrice nous avons pu lui faire comprendre que nous l’aimions tel qu’il est et que nous n’attendions rien de particulier, juste qu’il grandisse à son rythme avec l’amour que nous lui donnons.
la maman de T.
*
Un échange riche avec notre fille sur sa présence au sein de notre famille. Nous avons ressenti la confiance qu'elle a pour nous ses parents. Nous avons entendu une réalité qu'elle vit au plus profond d’elle même. la maman de E.
*
J’ai pris conscience que les difficultés alimentaires de ma deuxième (gros reflux) étaient encore présents inconsciemment et qu’ils ressortaient sur ma prise en charge avec ma dernière fille. Que je devais être encore avec des craintes liées à cette expérience et qui ne concernaient pas ma dernière. J’ai pu lui dire ce que j’éprouvais et donc nous libérer de tout cela. la maman de E.
*
J'ai pris conscience que rien n'est définitif et qu’en tant que parent je peux changer les choses pour aider mon enfant à se sentir mieux. Mais également que mon fils avait souffert d'insécurité au moment de la période fœtale et lors de son arrivée parmi nous. Je tâcherai donc à continuer de beaucoup le rassurer. la maman de C.
*
La rencontre en Parole au Bébé m'a apporté beaucoup de compréhension sur le comportement de notre fils, par ses pleurs, de façon à pouvoir l’accompagner dans des conditions optimales pour son bien être même si nous ne le laissions pas pleurer d’habitude, mais le fait de comprendre pourquoi il crie, pleure nous permet de l’encourager plus fort a passer cette étape avec lui. la maman de S.
*
Quand ton petit bébé de 3 mois est inconfortable 75% du temps, ton cœur de maman est bien démuni. J'avais une petite cocotte qui pleurait beaucoup, qui se tortillait souvent, qui hurlait lorsque je la mettais au sein. J'avais tout essayé, lu plein de trucs, demandé des conseils aux mamans qui m'entourent et à mon médecin. Rien. Je me suis donc rendue chez Marie-Christine avec beaucoup d'attentes et d'espoir! Et je n'ai pas été déçue! Une rencontre seulement et ma cocotte nous a parlé de ses inconforts émotionnels et physiques. Marie-Christine a créé une petite bulle entre ma fille et moi et on a pu échanger sur le pourquoi de ces crises. Ma petite est très sensible et cette expérience m'a fait comprendre que mes angoisses et mon comportement l'affecte beaucoup et que son corps réagit à tout ça.. Merci de m'avoir aidé à mieux comprendre mon enfant. C'est un atout pour le restant de ma vie! Catherine
*
Une grande reconnaissance pour ce travail si juste et si précieux pour notre petit garçon et notre famille. L'engagement, la bienveillance, les compétences, les grandes qualités de Cœur .. de Nathalie ont participé à un travail de libération émotionnelle au combien profond et salutaire. Notre petit bonhomme accepte à présent les passages sans se laisser déstabiliser par les peurs et son sommeil est bien plus serein! Un accompagnement global qui touche au final toute la cellule familiale. Du vrai bonheur! Un immense Merci de nous tous
*
Une très belle expérience vécue avec notre fille qui ne faisait toujours pas ses nuits à 12 mois, Nathalie nous a reçu mon mari et moi même désespérée ainsi que notre bébé. Je pensais bien faire en gardant ma fille avec moi la nuit dans son petit lit accolé au mien. J’avais tout faux ma fille voulait sa chambre et dormir seule. Qui l’aurait deviné! Nous n’avons pas perdu une minute avec mon mari et avons installé Nebraska dans une chambre en attendant que nous terminions la sienne. Et bravo Nathalie depuis ce jour la petite dort! Encore un grand merci. J’aimerai vous téléporter jusqu’à chez nous pour traiter mes autres enfants. Dommage qu’il n’y est pas plus de praticiens pour exercer cette fascinante méthode dans toutes les villes de France. Merci